La BMW i3 enfin dévoilée!

Source :www.autojunction.in

L’évènement le plus attendu de l’année est enfin arrivé! Nos étudiants en formation de mécanique automobile en ont surement entendu parler : le 29 juillet dernier, simultanément sur trois continents a eu lieu le dévoilement hautement anticipé de la BMW i3.  Que vous vous trouviez en Amérique, en Europe ou en Asie, impossible de rater celle dont on dit qu’elle pourrait bien révolutionner l’industrie automobile et le développement de voitures électriques : la BMW i3! Ce lancement a été certainement l’un des moments les plus importants de l’histoire de BMW. Mais l’est-il aussi dans l’histoire de l’industrie automobile?

Source: www.guideautoweb.com

Commençons par signaler que, de sa conception à sa fabrication, tout le processus de création de la BMW i3 est durable.  En effet, le plastique renforcé de fibre de carbone utilisé par BMW pour construire la structure de son petit joyau a été fabriqué grâce à l’hydroélectricité. L’assemblage quant à lui a été effectué grâce à l’énergie éolienne. BMW est sérieuse quand elle prétend pouvoir révolutionner le transport durable!

Au niveau technique, l’i3 affiche une autonomie allant de 130 à 160 kilomètres et offre une puissance de 170 chevaux. L’utilisation de la fibre de carbone rend ce bolide ultra léger et robuste. En effet, tout estimateur de dommage automobile vous le dira, les carrosseries qui sont conçues en PRFC absorbent les chocs bien mieux que les carrosseries « traditionnelles ». C’est certainement pour cela que ce matériau est utilisé dans la conception des voitures de F1.

Au niveau du design l’i3 n’a rien à voir avec les sportives de BMW. Son charme se trouve principalement dans son intérieur spacieux et ses deux tons de couleur pour l’extérieur  qui lui confèrent un look élégant et distingué. Notons par ailleurs que 25% de matériaux de l’habitacle sont faits à base de matières recyclées.

Au Canada, la BMW i3 fera son entrée au premier semestre de 2014. Chers étudiants d’école mécanique automobile, si vous disposez de 44 950 $ et  vous souhaitez participer à la révolution verte de l’industrie de l’automobile, n’hésitez pas à vous l’offrir! Dans le cas contraire, il est toujours possible d’admirer ce petit bijou entièrement électrique dans la vidéo qui suit. Vous pourrez également la découvrir « en chair et en os » lors du salon de l’auto de Montréal qui se tiendra du 17 au 26 janvier 2014.


Pensez-vous qu’avec la i3, BMW a réussi son pari de révolutionner le transport durable? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière