Avez-vous ce qu’il faut pour devenir un bon conseiller en carrosserie?

L’industrie automobile vous attire, et vous désirez entamer une carrière dans ce domaine ? Joignez l’utile à l’agréable en devenant conseiller en carrosserie ! Cette profession offre des opportunités très intéressantes au Canada en général, et au Québec plus particulièrement. Avec les départs à la retraite et la croissance du marché automobile, la demande est plus grande.  Quelles sont les voies à prendre pour devenir expert en carrosserie ? Quelles sont les qualités professionnelles requises pour réussir dans ce domaine ? On répond à vos interrogations afin que vous puissiez y voir plus clair.

Une formation professionnelle adéquate

Comme tous les métiers qui s’apparentent à l’industrie automobile, le conseiller en carrosserie –également désigné comme estimateur en dommages automobiles- est un métier qui a évolué. Cette évolution se traduit par des formations professionnelles qui explorent les aspects théoriques et pratiques de la profession. À cet effet, notre école accompagne ce mouvement et offre une formation en estimation de dommage automobile complète pour devenir conseiller en carrosserie. Bien structurée, cette formation offre les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’étudiant désireux d’exercer en tant qu’estimateur en dommages automobiles.

Des certifications et accréditations pour consolider l’expertise

Un conseiller en carrosserie conscient de l’évolution de son métier est toujours à l’affût des nouveautés qui touchent à son domaine. Même en étant professionnel aguerri, la formation continue est un aspect pratiquement incontournable pour les professionnels du domaine. Pour le conseiller en carrosserie, acquérir de nouvelles certifications est synonyme de valorisation de son expertise et de son autorité professionnelle. Plusieurs associations et alliances professionnelles exigent que les conseillers avec lesquelles elles collaborent aient des certifications. C’est le cas des assureurs automobiles où l’enjeu financier est très important, ce qui implique que l’estimateur en dommages automobiles doit être très compétent pour rendre des rapports précis.

Si vous avez suivi une formation au sein de notre école mécanique automobile, demandez conseil auprès de nos instructeurs. Vos professeurs sont votre première ressource pour frapper aux bonnes portes et vous aideront à obtenir les certifications qu’il vous faut.

Maîtrise professionnelle et service à la clientèle

Ne vous contentez pas d’être un conseiller en carrosserie parmi tant d’autres, soyez LA référence de votre métier ! Vous avez les atouts professionnels requis pour le métier, mettez votre profil en valeur grâce à votre savoir-faire à la pointe de l’industrie et un service à la clientèle hors pair !

Dans ce domaine particulier, le service à la clientèle est votre carte de visite de luxe. Vous faites affaire avec une clientèle variée : particuliers, assureurs, tribunaux et garages mécaniques… en vous assurant d’offrir un service qui répond aux exigences de vos interlocuteurs, vous réussirez à vous bâtir une réputation construite sur la fiabilité, l’expertise et l’approche du client.

Si vous êtes à la recherche d’une carrière intéressante dans l’industrie automobile, n’attendez pas une minute de plus et venez visiter notre école. Plus que des cours de mécanique automobile, nous offrons une formation en estimation de dommage complète qui vous ouvrira les portes de l’industrie.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière