Audi TT: une icône de l’industrie automobile

Si Volkswagen détient sa Coccinelle, Audi peut se targuer de posséder son scarabée. Construite sur une plateforme conçue par Volkswagen, l’Audi TT est une icône de l’industrie automobile. Dans la culture automobile, la sportive est devenue le symbole d’une génération nouvelle en quête de changement.

Ce véritable patrimoine vivant a les arguments qu’il faut pour captiver nos étudiants de l’école mécanique automobile. Tout plaide pour sa cause : sportive allemande disponible en coupé et en roadster, motorisation vive et vigoureuse, et une esthétique qui n’a pas pris de ride depuis pratiquement 17 ans.

17 ans de performance sans compromis

De la première version du coupé TT en 1998 jusqu’au prochain modèle 2016, bien des choses ont évolué. L’Audi TT passe du moteur quatre cylindres de 1.8 litre à 180 chevaux à un rugissant 2.0 L turbo délivrant 230 destriers ! Impressionnant ! Alors que la première génération franchissait la barre des 100km/h en 7 secondes, cette dernière flambe le bitume en 5.3 secondes. Et ce n’est pas tout, la déclinaison TTS est encore plus puissante, alors qu’elle est en mesure d’atteindre les 292 chevaux.

Une fois le pied sur l’accélérateur, la sensation de conduite est authentique. L’Audi TT est rapide, extrêmement maniable et offre au conducteur et son passager une impression de puissance remarquable.

Esthétique fidèle aux origines

 L’un des secrets de la réussite de l’Audi TT est son esthétique remarquable. Peu conventionnels en 1998, ce sont ces attributs tout en rondeurs qui feront le succès de la sportive allemande. Au fil des générations, quelques améliorations esthétiques ont été effectuées sans pour autant toucher à l’esprit TT. Rallongée, puis dotée d’un aileron, l’Audi TT a conservé ses traits principaux et ses formes qui le démarquent. Mieux encore, ces retouches ont amélioré l’aérodynamisme et la stabilité de l’essieu arrière à grande vitesse.

Dans l’habitacle, étudiants en cours de mécanique automobile vous serez impressionné de constater la présence d’un tableau de bord plus épuré. Élégant et intelligent, voilà comment vous qualifieriez l’intérieur du bolide.

Un plan marketing qui garde la sportive sous les projecteurs

Avec un prix de base de 50 000$ (estimé), le choix entre l’Audi TT et un modèle rival est vite fait. Financièrement, le prix attractif a contribué à rendre la sportive très appréciée. Qu’il s’agisse de la performance mécanique ou de l’équipement embarqué, l’Audi TT peut être considéré sans crainte comme un « bon placement ».

Étudiants en formation mécanique automobile, quel est selon vous l’aspect qui a le plus contribué à la popularité de l’Audi TT ? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière