Audi introduit le cockpit virtuel

Dévoilé dans le cadre du Consumer Electronic Show de Las Vegas, festival annuel durant lequel tous les yeux sont tournés vers les dernières innovations en matière de haute technologie, le cockpit virtuel de la nouvelle Audi TT est tout simplement époustouflant. En effet, le constructeur automobile allemand a fait preuve d’énormément d’ingéniosité afin intégrer les systèmes numériques au sein de la voiture pour favoriser l’ergonomie et la facilité d’utilisation. Si vous suivez actuellement une formation en mécanique automobile ou des cours de mécanique automobile, ce design agressif et épatant ne manquera pas de vous séduire!

Source

D’entrée de jeu, on remarque tout de suite que l’écran LCD de 12 pouces qui contient des informations en tout genre incluant la navigation est situé directement derrière le volant, dans le tableau de bord. Remplaçant ainsi les traditionnels compteurs à aiguilles. Un écran innovant au design épuré qui ne nécessite aucune connexion à internet peut être personnalisé selon les préférences du conducteur. L’affichage épouse la forme du volant et les compteurs sont affichés par-dessus la carte de navigation. Le résultat est clair et ultra-moderne.

Performances impressionnantes

Pour contrôler l’écran LCD, le conducteur a accès à une commande ronde tactile simplifiée et située sur la console centrale. Il s’agit de la même commande que celle utilisée par Audi pour son modèle A3. Pour effectuer une recherche, par exemple d’une pièce de musique ou d’un endroit, le conducteur peut dessiner des lettres une à une sur la commande tactile. Le conducteur peut aussi parler, puisque le système est capable d’effectuer la reconnaissance de commandes vocales.

Fait à souligner intéressant, le tableau de bord de l’Audi TT est en mesure d’atteindre d’impressionnantes performances grâce à ses deux processeurs Nvidia Tegra 3 quadraocre. L’interface simplifiée et l’intérieur de la voiture revu en profondeur affectent la plupart des fonctionnalités de conduite et autres, comme le design des commandes de climatisation. En effet, les molettes de réglage sont intégrées directement au centre des orifices de ventilation et comprennent un mini écran indiquant la température choisie, un design intuitif et efficace.

La voiture autonome

En poussant l’ergonomie et la connectivité à l’extrême, Audi se prépare déjà pour le prochain défi de l’industrie automobile, celui de la voiture autonome. La plupart des observateurs s’attendent à ce que la conduite automatisée soit introduite dans la prochaine Audi A8. Si cet effort s’avère un succès, on pourrait voir ce type de technologie implantée dans toutes les voitures produites par Audi.

Bien sûr, ce genre d’innovations introduit de nouveaux problèmes à résoudre. Par exemple, comment les compagnies d’assurances vont-elles réagir aux voitures autonomes? Quelles sont les responsabilités du conducteur, et quelles sont les responsabilités du fabricant? Audi se penche déjà sur ces questions importantes puisque la voiture de demain est plus près de nous que nous le pensons!

Étudiants d’école de mécanique automobile, que pensez-vous du cockpit virtuel de la nouvelle Audi TT?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière