Aston Martin se met à l’électrique

formation mécanique automobile

Depuis l’arrivée de Tesla sur le marché des véhicules haut de gamme, il semblerait que les constructeurs de luxe s’activent l’un après l’autre, afin de contrer l’ascension fulgurante de la marque californienne. Après l’annonce d’Audi concernant l’élaboration de son SUV électrique, c’est au tour de la marque britannique Aston Martin, qui compte offrir d’ici deux ans, une version électrique de son coupé-berline Rapide. Même si le constructeur n’occupe qu’une petite part du marché, celui-ci espère se démarquer en insistant sur son image et son expérience pour contrer Tesla qui est (selon le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer) une jeune entreprise qui manque de pédigrée.

Étudiants en formation mécanique automobile, découvrons ensemble, les dernières nouvelles sur le prochain véhicule électrique développé par Aston Martin.

Une Rapide plus rapide que Tesla

école mécanique automobile

Selon les affirmations du grand patron de la marque, Andy Palmer, la nouvelle Rapide sera équipée d’un moteur de 800 chevaux, soit 38 chevaux de plus que la Tesla Model S.  Le groupe motopropulseur, qui sera probablement bimoteur comme la Model S aura une configuration à transmission intégrale. Le 0-100 km se fera en seulement 3 secondes! De quoi impressionner les étudiants qui suivent des cours dans une école mécanique automobile! Le modèle présentement offert est équipé d’un V12 de 5.9L de 552 chevaux et sera disponible même après le lancement de la nouvelle électrique.

L’autonomie de la future Aston Martin

Si Aston Martin pense se démarquer en offrant un véhicule luxueux et élégant, le constructeur britannique n’arrivera pas à concurrencer Tesla avec l’autonomie de sa future voiture électrique. En effet, celle-ci vise pour le moment une autonomie de 321 kilomètres. La Tesla, quant à elle, peut atteindre les 340 kilomètres. Pour équiper ses prochains véhicules, le constructeur britannique pense faire appel à un fournisseur déjà établi comme LG ou Samsung.

Un prix semblable à l’actuel Aston Martin Rapide

Bien qu’aucune date précise n’ait été donnée quant à l’arrivée de ce nouveau bolide, des informations circulent déjà sur le prix. La prestigieuse électrique sera vendue entre 200 000 et 250 000 dollars américains, soit un prix relativement proche de l’actuel Aston Martine Rapide qui est de 205 000 dollars.

Attirer une nouvelle clientèle

Depuis quelques années, les ventes d’Aston Martin ont diminué. En effet, seulement 4 000 véhicules ont été vendus l’an dernier contre 7 300 en 2007. Le manque d’investissements dans le développement de la marque n’a pas aidé.  Avec le lancement de son nouveau modèle produit à environ une centaine de véhicules par an, la célèbre marque compte redonner un vent de fraîcheur et doubler son volume des ventes d’ici 2020. De plus, dans l’objectif d’attirer de nouveaux clients, le PDG de la marque, Andy Palmer, pense également préparer un multisegment électrique à cinq portes offrant plus d’espace pour les enfants afin de cibler les mères de famille nord-américaines aisées.

Étudiants en cours de mécanique automobile, que pensez-vous de ce nouveau bolide?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière