Apprentis mécaniciens découvrez Faraday Future

formation automobile à Montréal

Sortie de nulle part dans un bâtiment qui abritait auparavant une des cellules de recherche et développement du constructeur Nissan, l’entreprise Faraday Future se donne pour ambition de révolutionner l’industrie automobile en fabriquant des voitures électriques et autonomes. Pour nos étudiants en école de mécanique automobile, nous avons décidé de nous intéresser à cette mystérieuse entreprise qui crée un engouement incontestable depuis plusieurs semaines.

Une entreprise en pleine expansion

Le nouveau constructeur automobile qui possède des milliards en réserve et dont les investisseurs sont pour le moment inconnus, regroupe l’élite des spécialistes dans le savoir-faire des voitures électriques. À sa tête, le PDG Nick Sampson, auparavant l’ingénieur de Tesla ayant conçu le châssis du Model S. De plus, notons également que 4 des 5 autres hauts dirigeants de Faraday Future ont travaillé chez Tesla, le 5e étant le designer des concepts BMW i3 et i8. Faraday a également indiqué avoir investi un milliard de dollars dans la construction d’une usine d’assemblage au nord de Las Vegas au Nevada qui fournira du travail à plus de 4500 employés.

Un véhicule plus que connecté

Afin de révolutionner l’industrie automobile en fabriquant des voitures électriques et autonomes qui se démarquent de celles actuellement présentes sur le marché, Faraday Future compte se distinguer du marché en proposant un véhicule plus connecté. Selon le designer du projet, Richard Kim, il ne s’agira pas uniquement de brancher son téléphone intelligent et d’accéder à une interface déportée. Le designer souhaite que le futur véhicule interagisse avec l’utilisateur. Pour cela, le constructeur ambitionne de créer un véhicule qui sera en mesure d’apprendre à connaître le conducteur, ce qui lui permettra de fournir à ce dernier des réglages adaptés.

Étudiants en formation automobile à Montréal, découvrez la toute première vidéo promotionnelle diffusée sur YouTube, par le constructeur Faraday Future.

Le futur selon Faraday

Selon le constructeur américain, l’avenir de l’automobile réside dans les services offerts dans les véhicules. Dans un reportage diffusé sur Internet, le PDG de Faraday Future donne l’exemple des télévisions d’aujourd’hui, avec lesquelles il est possible d’acheter des films ou bien souscrire à une application spécifique. Ces options payantes permettent un flux d’argent supplémentaire, qui dans la majorité des cas dépasse largement le profit réalisé par le fabricant de la télévision. Donc, aujourd’hui l’important, selon lui ce sont les dépenses faites  après la vente du produit.

Pour les plus curieux d’entre vous, voici ci-dessous, le reportage sur Faraday Future, diffusé YouTube.

Un véhicule commercialisable en 2017

Même si l’entreprise existe depuis peu et que son projet semble encore très vague, celle-ci se développe à vitesse grand V et pense disposer d’une voiture commercialisable dès 2017. En ce moment, un prototype existerait déjà et serait testé sur un circuit en Californie. Faraday devrait être présent au prochain Consumer Electric Show qui se déroulera ce mois et sera probablement l’occasion d’en dire davantage sur sa stratégie et son concept.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau joueur de l’industrie automobile? Est-ce que ce type de véhicule aura un impact sur votre travail au quotidien?

Si l’industrie automobile vous passionne et que vous souhaiteriez suivre une formation pour devenir apprenti mécanicien, visitez notre page de programmes en cliquant ici

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière