Apprenti mécanicien, découvrez les plus beaux concepts du Festival Automobile International

formation de mécanique automobile

Festival Automobile International

La 31e édition du Festival Automobile International qui s’est déroulé à Paris la semaine dernière nous a révélé une série de prototypes à la fois exotiques et futuristes. Considéré comme « la semaine de la mode de l’automobile », ce festival est l’occasion pour les amateurs de belles voitures, de se pencher sur l’évolution et les tendances en matière de design des véhicules. Pour les passionnés de belles mécaniques et ceux qui souhaitent entreprendre une carrière en tant qu’apprenti mécanicien, nous avons sélectionné quelques-uns des concepts qui ont attiré le plus notre attention.

Le concept EXP 10 Speed 6 de Bentley

Présenté l’année dernière au Salon de Genève, le concept Bentley EXP 10 Speed 6 de Bentley se distingue par son design innovant qui allie sportivité et luxe et qui pourrait très bien concurrencer la Jaguar F-Type ou l’Aston Martin Vantage. L’intérieur de ce concept est quant à lui, tapissé de cuir et avec quelques touches de bois noble. Bien que le constructeur ne donne aucune précision sur sa mécanique, il pourrait se doter d’un six cylindres suralimenté.

 

Le BMW 3.0 CLS Hommage

Ce concept, qui rend hommage à la mythique 3.0 CLS des années 70 arbore des touches de modernité et une large calandre qui lui donnent beaucoup d’agressivité. De plus, il se distingue par ses ailes qui débordent sous le capot, mais également son aileron arrière imposant. La carrosserie a été réalisée en fibre de carbone renforcée de plastique (CFRP), un matériau que le constructeur allemand utilise de plus en plus.

Même si ce concept fait rêver nos étudiants en formation de mécanique automobile et les nombreux passionnés, BMW ne va pas commercialiser ce bolide.

Le Peugeot Fractal

Ce coupé urbain se distingue par ses coupes franches et son toit amovible permettant de se transformer en cabriolet. Dans l’habitacle, ce prototype exploite l’impression 3D pour la majorité des pièces. Les surfaces sont conçues selon un processus de design génératif, qui permet d’aboutir à la pièce idéale. Équipé de deux moteurs de 75 kW, ce bolide aux quatre roues motrices développe 204 chevaux.

Le Mazda RX Vision Concept

Ce concept à l’allure sportive et élancée nous montre à quoi pourrait ressembler une voiture sport Mazda dans le futur, en s’inspirant des modèles RX-7 et RX-8 qui l’ont précédé. Le fabricant japonais avance que son prototype, avec un moteur placé à l’avant et un rouage à propulsion est équipé d’un moteur rotatif SKYACTIV-R, une technologie avec laquelle Mazda a déjà remporté les 24h du Mans.

Lequel de ces prototypes préférez-vous et pourquoi?

Si l’industrie automobile vous passionne et que vous souhaitez suivre une formation pour devenir mécanicien, découvrez notre page de programme.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière