Amateur de bolides, voici ce qu’il faut savoir sur le terrifiant VUS IAT Kalman

école de mécanique automobile

Un nouveau bolide à découvrir pour les étudiants en cours de mécanique auto

Présenté à l’occasion du Salon de Beijing en 2016 par le constructeur chinois IAT, l’impressionnant VUS IAT Kalman se distingue par son design aux lignes saillantes et très agressives. Plusieurs spécialistes de l’industrie comparent ce bolide à un avion furtif américain ou même à une Batmobile ! Ce nouveau véhicule du constructeur chinois, au look de monstre sorti tout droit d’un film de science-fiction sera construit en petite série. Voici pour nos étudiants en école de mécanique automobile et pour tous les passionnés, ce qu’il faut savoir sur ce bolide exclusif.

Une carrosserie imposante

Long de ses 19.6 pieds, le bolide est équipé d’une carrosserie noire matte aux lignes angulaires et particulièrement agressives. À l’intérieur, le design est plus sobre que celui de la carrosserie, puisque l’IAT Kalman est équipé de la planche de bord de la Ford F-450. Cependant, le constructeur chinois a quelque peu modifié cet intérieur, en ajoutant plusieurs matériaux nobles comme l’alcantara du bois ou encore du cuir. Les passagers profitent aussi d’un ciel de pavillon lumineux, semblable à certains modèles Rolls-Royce.

Enfin, il est possible de retrouver certains éléments « bling-bling » présents dans la plupart des limousines comme le toit illuminé ou encore, le mini-frigo pour y mettre du champagne. Les sièges semblent quant à eux, moins confortables que ceux présents dans les supercars.

Afin que vous puissiez découvrir ce véhicule sous tous les angles, de même que son intérieur très tape-à- l’œil, voici pour vous, étudiants en cours de mécanique et maintenance auto une courte vidéo :

Sous la carrosserie

Si vous suivez une formation dans une école de mécanique automobile, vous serez intéressé par ce qui suit ! Bien que l’IAT Kalman soit fabriqué par un constructeur chinois, il est largement inspiré des camionnettes du géant américain Ford. En plus d’être équipé de la planche de bord de la Ford F-450, il emprunte aussi l’un de ses moteurs, un V10 bloc essence de 6,8 litres Triton qui développe 362 chevaux.

Peu après son dévoilement au Salon de l’Auto de Beijing, l’IAT Kalman a trouvé trois acheteurs. Pour acquérir cet imposant bolide, les futurs propriétaires devront débourser 1,64 million d’euros soit 2,38 millions de dollars CAD. Cependant, IAT a laissé entendre que le concept devrait être produit dans les mois à venir en petite série que ne dépasseront pas les 10 exemplaires. Peu de chance donc, de voir un jour ce bolide si particulier traverser les frontières de la Chine

Si  l’industrie automobile vous passionne depuis toujours et que vous êtes à la recherche d’une formation professionnelle pour devenir technicien en maintenance automobile, venez visiter notre école de mécanique auto pour en savoir davantage sur nos programmes.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière