Amateur de bolides électriques? Découvrez le concept One de Rimac

cours de mécanique autoLa Rimac Concept one

En 2011, au Salon de Francfort, le constructeur croate Rimac avait créé la surprise en présentant son concept de supercar électrique. Cinq ans plus tard, Rimac a finalement finalisé son prototype électrique en une version de série. Avec son design semblable à une Koenigsegg One et sa mécanique à celle d’une Tesla Model S, le Concept One sera l’une des voitures électriques les plus rapides sur le marché. Voici plus de détails sur ce bolide, que nos étudiants en école de mécanique seront curieux de savoir.

La supercar du 21ème siècle

Très semblable au concept dévoilé en 2011, le modèle de production se distingue par son pare-brise élancé, son capot bombé et sa grille plutôt mince située à l’avant. Le bolide est également équipé d’un diffuseur arrière en fibre de carbone, de deux grands feux arrière imposants et de larges roues en alliage léger de 20 pouces.

Dans l’habitacle, la console centrale a été modifiée pour une meilleure ergonomie. Elle est également équipée d’un écran tactile offrant une connectivité 4G. Les sièges sont quant à eux, désolidarisés de la structure. Enfin, l’intérieur est dominé par des matériaux luxueux tels que l’aluminium, la fibre de carbone et l’Alcantara.  Chaque pièce a été finie à la main et soigneusement installée pour atteindre les standards des superscars classiques.

Apprenti mécanicien, voici une très belle vidéo de présentation du Concept One de Rimac :

Vous en pensez quoi ?

Une motorisation impressionnante

Bien que l’esthétique du véhicule ait subi quelques modifications, la motorisation du Concept One reste toujours aussi impressionnante que celle présentée en 2011. En effet, la Rimac est équipée de quatre moteurs électriques totalisant 880 kW, soit 1088 chevaux avec un couple moteur d 1600 Nm à chacune des roues.  Le plancher incorpore environ 8450 cellules de batteries, ce qui lui permet d’atteindre 355 km/h. Sur ce bolide le 0 à 100 km/h se fait en seulement 2,6 secondes, les 200 km/h en 6,2 secondes, et les 300 km/h en 14,2 secondes. Pas mal! Enfin, le Concept One est équipé des systèmes électroniques modernes d’antipatinage, de stabilité et de course ou de drifting.

Enfin, avec une telle motorisation, le poids du bolide est particulièrement élevé. Cependant, grâce à une forte présence d’aluminium et de fibre de carbone, le Concept One limite son poids à 1 850 kg.

8 exemplaires

Destinée à une clientèle élitiste, la production du Concept One sera à huit exemplaires dont six qui ont déjà été réservés. Pour ceux qui seraient intéressé à acheter l’un des deux modèles restants, il faudra débourser plus d’1.2 millions de dollars canadiens.

Si vous êtes passionné par les belles mécaniques depuis toujours et que vous souhaitez suivre une formation automobile au Canada, visitez notre site internet pour en savoir davantage sur nos programmes et pour demander votre trousse d’information gratuite.

Categories: Mécanique automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière