Amateur de bolides cossus? Découvrez le nouveau GMC Yukon SLT édition haut de gamme

mécanique moteur

GMC a récemment dévoilé son tout nouveau Yukon SLT édition haut de gamme. Un modèle plein grandeur ornementé de chrome offrant une allure prestigieuse au modèle SLT. Offerte dès cet été, cette édition sera disponible sur les modèles de base Yukon et Yukon XL. Si vous êtes un passionné de bolides cossus en formation de mécanique automobile, voici ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques du nouveau GMC Yukon SLT édition haut de gamme.

Un style distinctif

Parmi les caractéristiques de cette édition haut de gamme, il est possible de retrouver d’énormes roues de 22 pouces chromées exclusives, des moulures, une calandre et un embout d’échappement chromée. Des sièges rabattables à plat sont présents aux deuxième et troisième rangées ainsi qu’un hayon électrique programmable.

En plus des caractéristiques de série et en option, la gamme de modèles Yukon intègre des technologies permettant de protéger le conducteur ainsi que les passages pour faire face aux collisions. Le bolide possède notamment un système de radar à l’avant ainsi qu’un sac gonflable avant, capable de se déployer du côté interne du siège du conducteur et entre le conducteur et le passager avant.

Un concentré de technologies

Le système d’infodivertissement IntelliLink du Yukon permet d’utiliser les téléphones intelligents grâce à la compatibilité Android Auto et CarPlay d’Apple.  Quelques fonctions de téléphones peuvent être affichées sur l’écran tactile de 8 pouces et permettent de choisir de la musique et plusieurs applications de navigation.

Que vous soyez étudiant en école de mécanique automobile ou passionné par les belles mécaniques, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous, qui présente le GMC Yukon SLT haut de gamme.

Sous le capot

Ceux qui suivent une formation de mécanique automobile aimeront savoir que les véhicules Yukon et Yukon XL sont équipés d’un gros V8 de 5.3 litres d’une puissance de 355 chevaux et d’un couple de 385 lb-pi.  Le moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à six rapports. À la fine pointe de la technologie, la cote de consommation du bolide offre le meilleur rendement énergétique de sa catégorie avec une consommation de 10.4 litres aux 100km.

Le  Yukon SLT et Yukon Denali à quatre roues motrices sont respectivement vendus 68 270 $ et 77 660 $. Il est ainsi possible d’imaginer quels seront les prix des modèles haut de gamme. Si les roues chromées de 22 po sont offertes en option pour le Yukon SLT 4RM coûtent 3 195 $ au Canada, il est fort probable que les roues d’un Yukon SLT haut de gamme seront sans doute dans la même catégorie de prix. Les GMC Yukon SLT Premium et Yukon XL SLT haut de gamme seront sur le marché canadien dès cet été.

Si l’industrie automobile vous passionne et que vous souhaitez devenir mécanicien-réparateur d’automobiles, visitez notre site internet pour en savoir davantage sur notre programme.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière