Amateur de belles sportives plus rapide que jamais? Voici la Lotus Elise 250 Race

école de mécanique

Lotus a récemment présenté sa nouvelle version de son Elise, la 250 Race. Une puissante sportive destinée uniquement à la piste et à la compétition, qui n’est malheureusement pas autorisée à circuler sur les routes.  Variante de la Cup 250, la nouvelle 250 Race offre des caractéristiques de conduite  et des performances exceptionnelles. Voici ce qu’il faut savoir sur ce bolide.

Apprenti mécanicien découvrez ce qui distingue ce bolide

La 250 Race se distingue par son pack aérodynamique qui comprend un aileron avant et arrière, et un diffuseur. Grâce à ces éléments, la belle sportive génère 145 lbs d’appui à 160km/h et 342 lbs lorsqu’elle atteint sa vitesse maximale qui est de 248 km/h.

Côté amortisseurs, la 250 Race est équipée de Nitron réglables avec ressorts Eibach. Des freins AP double-piston sont placés à l’avant et des Brembo simple-piston à l’arrière. Pour assurer des performances exceptionnelles en minimisant le poids, le modèle ne possède aucun équipement de confort et revendique ainsi, un poids au-dessous des 1984 lbs.

À l’intérieur, elle est équipée de sièges en fibre de carbone dotés de harnais six points ainsi que d’un arceau de sécurité tubulaire. Il est possible de retrouver également une vitre arrière en polycarbonate, un extincteur et des jantes alliage 16 pouces ultralégères. Contrairement à la Cup 250, elle ne possède pas de phares à l’avant.

Si vous êtes un apprenti mécanicien curieux de voir à quoi ressemble la 250 Race, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous :

Sous le capot : une mécanique impressionnante

La Lotus Elise 250 Race cache une motorisation qui a de quoi surprendre les mordus de mécanique souhaitant devenir mécanicien! Elle est équipée d’un 4 cylindres 1,8 litre turbo de 246 chevaux, associé à une boîte manuelle six rapports. Le bolide atteint des records en atteignant le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, pour une vitesse maximale s’approchant des 250 km/h !

Éligible pour participer à de très nombreuses courses tout autour du globe et disponible à partir de la fin de l’année, elle devrait être proposée à partir de 76 200 $US, plus les taxes aux États-Unis.

La présentation de cette nouvelle Elise Race 250 souligne en même temps la célébration du 50ème anniversaire de l’usine Lotus d’Hethel. C’est en 1966 que Colin Chapman y a installé Lotus.

Que pensez-vous des caractéristiques mécaniques de cette nouvelle Lotus ?

Si l’industrie automobile vous passionne et que vous souhaitez devenir apprenti en mécanique au Québec, visitez notre site Internet pour en savoir davantage sur nos programmes.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière