Amateur de belles mécaniques? Voici la nouvelle BMW i8 Spyder

école de mécanique automobile

BMW i8 décapotable

Inspirée de la i8 présentée en 2012 à Francfort et du concept Vision Future Interaction révélé au CES Las Vegas, la BMW i8 Spyder étonne par son design et ses performances hybrides offrant une dynamique de conduite exceptionnelle. Si certains attendaient avec impatience la sortie du modèle de série cette année, ils devront attendre encore un peu, car le constructeur a annoncé que les premières livraisons seraient effectuées en 2018. Pour les passionnés de belles mécaniques et ceux qui souhaite devenir mécanicien, voici ce qu’il faut savoir sur ce bolide qui entrera prochainement sur le marché.

Caractéristiques techniques

Bien que de nombreux détails restent à confirmer par le constructeur bavarois, l’i8 Spyder sera probablement pourvue des mêmes caractéristiques que la BMW i8 Coupé. Ce bolide devrait donc être équipé d’un groupe motopropulseur de 362 chevaux réparti sur un moteur à essence de 1.5 litre de 228 chevaux et sur un moteur électrique développant 219 chevaux. Si la motorisation a de fortes chances de rester la même, des modifications seront probablement effectuées au niveau de l’augmentation de l’autonomie du véhicule puisque la i8 Coupé ne permet qu’une autonomie de 35 kilomètres.

Si vous êtes un apprenti mécanicien passionné par les puissants bolides exotiques, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous qui présente la BMW i8 Spyder.

D’autres projets en vue

Plusieurs raisons ont conduit le constructeur à retarder la sortie de la BMW i8 Spyder. Étant donné que le modèle i8, présentement sur le marché se vend encore très bien, le constructeur ne voit pas l’urgence de produire ce nouveau modèle. De plus, BMW a également d’autres projets sur lesquels il travaille en même temps.

Cependant, l’arrivée de la BMW i8 Spyder s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’électrification de sa gamme. En effet, le constructeur prévoit de poursuivre le développement de ses modèles hybrides rechargeables et de lancer une nouvelle version de sa BMW i3 d’ici la fin de l’année. Enfin, BMW a également annoncé le développement d’une cinquième génération de moteurs électriques qui intègreront la gamme de ses véhicules d’ici 2020.

Une deuxième version i8 Spyder

En attendant la sortie de la BMW i8 Spyder, le constructeur a présenté son concept BMW i Vision Future Interaction. Un bolide très semblable à l’i8 Spyder qui embarque de nombreuses nouvelles technologies et qui montre que le constructeur allemand fait un nouveau pas vers la conduite autonome.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous, le concept BMW i Vision Future Interaction dévoilé au dernier CES de Las Vegas.

Passionné par les belles mécaniques ? Découvrez notre formation automobile à Montréal.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière