Amateur de belles mécaniques? Découvrez la Mercedes-AMG G 63 modifiée par Brabus

école de mécanique automobile

Spécialisé depuis ses débuts sur la modification des modèles de série de Mercedes-Benz, Smart et Maybach, le préparateur allemand Brabus est devenu au fil des ans, un acteur automobile incontournable pour les passionnés de mécanique auto. Récemment, le préparateur a une nouvelle fois montré son savoir-faire en matière de transformation des modèles à l’étoile en présentant sa Brabus G700 Widestar développée sur la base de la Mercedes-AMG G 63.

Voici ce qu’il faut savoir sur Brabus et son nouveau modèle.

Atteindre la performance maximale

Fondée, en 1977,  en Allemagne par le professeur Bodo Buschmann, la marque Brabus est née d’une passion de l’automobile et de la préparation. Bien qu’il soit plutôt spécialisé dans la modification des moteurs, Brabus est également connu pour ses  modifications intérieures et extérieures qui ajoutent de la valorisation au design.

Bénéficiant du statut de constructeur, Brabus est autorisé à mettre le logo de sa marque sur les véhicules qu’il prépare, contrairement à d’autres préparateurs comme RENNtech par exemple.

Également, les clients ont la possibilité d’acheter des voitures directement chez le préparateur ou envoyer leur Mercedes pour que celle-ci soit personnalisée. Pour les clients qui commandent directement chez Brabus, le préparateur achète le véhicule chez Mercedes et modifie, en interne selon les exigences du client. Les solutions d’optimisation personnalisées offertes sont généralement très coûteuses.

Une Mercedes-AMG G 63 qui ne passe pas inaperçu

Après avoir présenté en 2015 la puissante G 850 Widestar, Brabus a récemment frappé un grand coup en proposant une version modifiée de la Mercedes-AMG G 63. Cette fois-ci, impossible de passer inaperçu avec ce véhicule de couleur jaune Solar Beam.

Voici pour nos étudiants en formation de mécanique automobile et pour tous les passionnés, un aperçu de la Mercedes-AMG G 63 par Brabus.

Cette version modifiée se distingue par ses lumières LED sur le pare-brise, ses roues en alliage de 23 pouces et le logo de la Brabus illuminé sous les portières. Pour plus de robustesse et d’extravagance, le bolide est équipé d’une imposante grille noire en métal ainsi que des entrées d’air sur le capot.

Offert en version originale sans les modifications de Brabus, pour la somme de 155 000$, le bolide est équipé d’un puissant V8 biturbo de 536 chevaux et 560 livres-pied de couple. Pour les amateurs de puissance et ceux qui sont prêts à débourser 249 000$, le bolide, une fois modifié est muni d’un moteur V12 de 6.0 litres d’une puissance de 621 chevaux et 738 livres-pieds !

Que pensez-vous de ce bolide ?

Si l’industrie automobile vous passionne et que vous souhaitez y faire carrière en intégrant une école de mécanique, visitez notre école de mécanique auto pour en savoir davantage sur notre programme.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière