Achat de pneus en ligne: ce que le conseiller technique doit savoir

Achat de pneus en ligne

Les consommateurs sont toujours plus nombreux à privilégier les achats en ligne. Même si elle demeure pratique et facile, la démarche nécessite de prendre certaines précautions lorsqu’il s’agit d’acheter des pneus. Le commerce en ligne est aujourd’hui incontournable et les ateliers de mécanique devront mettre en place des stratégies pour s’adapter, en essayant de concilier la vente en ligne et les services additionnels.

Guider le client dans ses achats

En quelques clics, les consommateurs peuvent se faire livrer leurs nouveaux pneus chez eux ou à l’atelier chargé de les installer. L’achat de pneus en ligne est simple, mais comporte cependant certains inconvénients, car on ne peut pas se fier qu’aux descriptions techniques et aux images. Impossible donc de jeter un coup d’œil à la texture et à l’aspect physique du pneu.

Ces éléments sont pourtant importants, et les conseillers sont généralement présents en atelier pour recommander la meilleure option pour les clients. L’automobiliste qui achète ses pneus en ligne peut facilement se tromper et ne pas acheter le modèle adéquat. Si vous songez à faire carrière comme aviseur technique, votre mission sera de conseiller au mieux le client, en n’hésitant pas à le diriger vers des pneus mieux adaptés.

Créer un lien de confiance

En vous lançant dans une formation d’aviseur technique, vous apprendrez les meilleures techniques pour offrir les services complémentaires adaptés.  Le commerce en ligne ne vous empêchera pas d’allier la vente des services additionnels et des produits sur Internet. En effet, même si les clients achètent leurs pneus en ligne, la plupart d’entre eux devront se rentre dans un atelier qui propose un service d’installation.

Une fois sur place, les clients sont généralement ouverts à écouter les conseils pour prendre les meilleures décisions quant à l’entretien de leur véhicule. C’est à ce moment que les aviseurs techniques doivent se démarquer en offrant un service efficace, afin de construire un lien de confiance, de sorte qu’après ses achats en ligne, le client revienne pour des services connexes ou même pour l’achat de pneus!

Les ateliers qui misent sur les services en ligne

Certaines bannières au Québec ont opté pour des systèmes qui englobent tout le processus, de l’achat des pneus en ligne à leur installation.  Une manière efficace de concurrencer le marché en supprimant les frais de livraison pour le client, et en lui évitant de les transporter en atelier.

Si l’industrie automobile vous passionne et que vous souhaitez suivre des cours d’aviseur technique, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Internet pour découvrir le contenu de notre formation et tout savoir sur les possibilités de carrières.

Categories: Aviseur technique
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière