À la découverte du VUS Maserati Levante pour les étudiants en mécanique automobile

Nouveau VUS sur le marché

Les VUS tout-terrains de luxe ne cessent de gagner en popularité. En effet, après le Bentayga de Bentley, le F-Pace de Jaguar ou encore le Cayenne de Porsche, c’est au tour de Maserati d’entrer dans l’arène du marché lucratif des VUS haut de gamme, avec son modèle Levante. Le chic bolide devrait faire son entrée sur le marché canadien dans les semaines à venir. Voici ce qu’il faut savoir sur ce modèle exclusif, si vous avez une passion pour la mécanique auto.

Deux versions offertes, une mécanique auto de pointe

Pour être à la hauteur de ses rivales,  le bolide assemblé à Turin, en Italie est équipé d’un V6 biturbo à injection directe et d’un système d’arrêt et de démarrage automatique au ralenti. Pour répondre aux besoins des clients fortunés, deux versions sont proposées. Celle de base est équipée d’un moteur de 345 chevaux et 369 ib-pi de couple permettant d’atteindre le 100 km/h en 5.9 secondes et d’effectuer une vitesse de pointe de 251 km/h.

La version S est quant à elle légèrement gonflée avec un moteur de 424 chevaux et 248 lb-pi de couple. Cette motorisation permet au Levante S d’atteindre le 100 km/k en 5.1 secondes et les 246 km/h en vitesse de pointe !

Les deux versions possèdent une boîte de vitesses ZF automatique de 8 rapports offrant différents modes d’utilisation selon le type de route.

Si vous êtes étudiant en cours de mécanique et maintenance auto, amateur de VUS de luxe, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous qui mets en évidence les caractéristiques du Levante 2017 :

Un design inspiré du concept Alfieri

Conçu dans le studio Maserati en Italie, le Levante se distingue par sa calandre verticale et son imposant logo Trident. Trois aérations latérales sont disposées sur chacune des ailes avant comme sur la plupart des véhicules Maserati. La forme musculaire de l’épaulement des ailes arrière lui donne un style unique qui semble visiblement s’inspirer du concept Alfieri.

À l’intérieur, le Levante se distingue par la présence de cuir de la marque Ermenegildo Zegna. Le poste de conduite est organisé autour d’un grand écran tactile de 8,4 pouces qui se pilote de manière tactile ou via une molette placée sur la console centrale.

Une marque en expansion

La version de base devrait être offerte à partir de 88 900 $ et la version Levante S à un prix de base de 98 600 $. Les étudiants qui seront prochainement mécanicien-réparateur d’automobiles croiseront peut-être le nouveau Levante sur les routes du Québec puisqu’il fera ses débuts sur le marché canadien dans quelques semaines ! Avec plus de 500 véhicules au Canada en 2015, la marque poursuit sa croissance de manière stable au pays. Avec le nouveau Levante, Maserati espère presque doubler les ventes de la marque en Amérique du Nord.

Si vous êtes passionné par la mécanique et que vous souhaitez suivre une formation automobile au Canada, visitez notre site Internet pour en savoir davantage sur nos programmes.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière