À la découverte du Volvo XC40 attendu sur le marché canadien au printemps 2018

Volvo XC40

Dévoilé en première mondiale en Italie, il y a deux mois, le tout nouveau VUS compact de luxe Volvo XC40 devrait se retrouver sur le marché canadien au printemps 2018. Équipé d’une foule de technologies et se distinguant par un design inédit, ce nouveau véhicule a tout pour faire concurrence à ses principaux rivaux comme le Lexus NX, le BMW X1,  l’Audi Q3 et le Mercedes GLA. Découvrez sans plus attendre ses caractéristiques et sa motorisation.

Un modèle personnalisable pour séduire une clientèle jeune

Le tout nouveau XC40 de Volvo adopte la nouvelle signature visuelle introduite sur le marché depuis le rachat de la marque suédoise par le constructeur automobile chinois Geely. Il se distingue néanmoins par un style inédit, avec notamment un toit personnalisable et des lignes anguleuses pour plus de dynamisme. Le constructeur espère avec ces quelques changements attirer une clientèle plus jeune. Le VUS en version monochrome sera également disponible.

Dans l’habitacle, on retrouve quelques éléments empruntés aux XC60 et XC90, comme l’écran multimédia et quelques commandes, mais le reste a entièrement été renouvelé.

Motorisation disponible au Canada

Nos étudiants en école de mécanique au Canada qui auront éventuellement à travailler sur l’entretien du XC40 au cours de leur carrière retrouveront sous son capot, un moteur quatre cylindres T5 turbocompressé de 2,0 litres, d’une puissance de 250 chevaux pour un couple de 258 lb-p. Les modèles seront également tous équipés d’un rouage intégral.

Une version 100% électrique du XC40 avait été annoncée, mais elle demeure à l’heure actuelle incertaine. En revanche, une version hybride devrait être proposée sur le marché très prochainement.

Une foule de technologies et un nouveau service

Volvo a toujours été précurseur en matière de sécurité. Pour ce nouveau XC40, le constructeur a misé sur l’intégration de systèmes d’aide à la conduite, comme le système City Safety d’évitement de collision, la caméra 360 degrés pour faciliter le stationnement ou encore, l’assistance à la conduite et les dispositifs de prévention de sortie de route.

La grande nouveauté pour la commercialisation de ce VUS, c’est le nouveau service d’abonnement mensuel « Care by Volvo ». Ce service d’un nouveau genre facilitera grandement l’acquisition d’une voiture. En effet, les clients auront la possibilité de s’abonner à un XC40 pendant 24 mois, avec comme avantage une trousse incluant les frais habituels comme l’assurance et l’entretien.

Ceux et celles qui envisagent une carrière dans l’industrie automobile devraient voir ce genre de service se démocratiser, si le succès est au rendez-vous.

Les clients qui s’abonneront au « Care by Volvo » pourront également prêter leur véhicule à des amis ou membres de leur famille sans avoir à se déplacer, et ce grâce à une clé numérique. Le prix de l’abonnement au « Care by Volvo » devrait être dévoilé prochainement. En attendant, on sait que le prix de départ du XC40 sera de 39 500$.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre des cours de mécanique automobile ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière