À la découverte du majestueux VUS Urus de Lamborghini

La prestigieuse marque au taureau Lamborghini s’apprête à lancer la production de son nouveau VUS, l’Urus, dont les premiers modèles devraient faire leur apparition sur les routes nord-américaines dès la fin 2018.

Il s’agit du deuxième VUS conçu par le constructeur italien après le LM002, introduit sur le marché en 1986.

Découvrez les caractéristiques de ce bolide hors du commun qui s’inspire grandement du prototype présenté à Beijing en 2012.

Le luxe avant-garde

Comme à son habitude, Lamborghini nous surprend en proposant un VUS aux lignes minimalistes et tendues, toujours à l’avant-garde du design automobile. On retrouve notamment sur l’Urus, des phares de forme heptagonale et horizontale équipés de D.E.L., des roues de 24 pouces avec des jantes forgées à partir d’aluminium mat et quatre sorties d’échappement de forme hexagonale en chrome.

À l’intérieur, le design est particulièrement sportif avec une dominance de fibre de carbone. Rappelons que l’Urus est un concept qui a été présenté pour la première fois en 2012. Quelques changements sont prévus pour la version qui sera commercialisée en 2018, dont les caméras dans les rétroviseurs qui seront remplacées par de véritables miroirs et l’intérieur qui sera totalement revampé.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous à quoi ressemble présentement le concept Urus.

Pour avoir une idée de ce à quoi pourrait ressembler le modèle de production, voici un montage réalisé en fonction des lignes du modèle de développement camouflé.

Deux motorisations offertes

De nouvelles informations ont récemment été divulguées par Lamborghini et devraient ravir nos étudiants en école de mécanique curieux de savoir ce qui se cache sous le capot de l’Urus. Le constructeur a confirmé qu’une version sera équipée d’un V8 de 4,0 litres biturbo de 650 chevaux et qu’une autre version disposera d’une mécanique hybride rechargeable. Il y a de fortes chances que le modèle hybride sera la combinaison d’un moteur électrique avec le V8 biturbo.

Deuxième VUS introduit sur le marché

On l’oublie parfois, mais Lamborghini s’est déjà lancé dans la conception de VUS avec son modèle LM002, commercialisé entre 1986 et 1993. Conçu en seulement 301 exemplaires, le modèle se vend aujourd’hui à des prix exorbitants.

image002Lamborghini LM002.

Nous étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile devront attendre la fin de 2018 avant de voir les premiers VUS Urus faire leur apparition au Canada. Commercialisé pour approximativement 200 000 $ US, le bolide entrera directement en concurrence avec le Bentley Bentayga.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre des cours de mécanique et de maintenance auto? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Internet pour tout savoir sur nos formations et sur les possibilités de carrières au Québec.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière