À la découverte du bolide électrique québécois Azkarra pour les étudiants en mécanique automobile

La compagnie québécoise Girfalco, dont le siège social se situe dans la région de Boucherville, a dévoilé l’Azkarra, un véhicule électrique sportif haut de gamme à trois roues dont les premières liv

La compagnie québécoise Girfalco, dont le siège social se situe dans la région de Boucherville, a dévoilé l’Azkarra, un véhicule électrique sportif haut de gamme à trois roues dont les premières livraisons devraient être effectuées dans les prochains mois. Voici ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques de ce bolide offert en deux versions, qui promet des performances exceptionnelles et qui devrait rivaliser avec le Polaris Slingshot et le T-Rex de Campagna Motors.

Conçu pour les amateurs de performances

Voici un véhicule électrique qui ne va pas décevoir les amateurs de puissance! Offert en deux versions, celle de base est équipée d’un moteur électrique situé au niveau de la roue arrière, tandis que la version S propose une motorisation intégrale aux trois roues.

Le bolide développe entre 54 kW (puissance continue) et 75 kW (en pointe) pour 650 Nm (en moyenne) à 1 000 Nm. Cette propulsion de quelque 480 kilogrammes, sans les passagers, bénéficie d’une autonomie de 200 km, atteint le 100 km/h en seulement 4.5 secondes et permet une vitesse de pointe de 200 km/h.

Pour la version S intégrale et ses trois moteurs électriques, les puissances de pointe et continue sont établies à 225 kW et 162 kW. Le couple est exceptionnel avec respectivement 3000 et 1950 Nm (2212 et 1438 lb-pi) ! Pour gérer les performances hors du commun du moteur, le constructeur a conçu trois modes de conduite : Éco, Normal et Sportiva.

Les deux moteurs supplémentaires font monter le poids à 510kg, ce qui n’empêche pas au bolide une vitesse de pointe à 240 km/h et un 0-100 en seulement 2.5 secondes ! De quoi impressionner l’apprenti mécanicien amateur de sensations fortes, ou de rivaliser avec les superscars les plus puissantes.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous, une présentation détaillée de la sportive électrique à trois roues.

Confort et technologies à bord

Pour son tout premier bolide, le constructeur québécois s’est concentré sur le confort et  l’ergonomie de l’habitacle. Ainsi, on retrouve sièges en similicuir ajustables pour minimiser les mouvements corporels latéraux sur les routes en courbes, une gamme de plusieurs fonctionnalités, incluant Bluetooth, bandes AM/FM, prises auxiliaires et prises USB.

L’apprenti en mécanique au Québec adepte des volants de course ne sera pas déçu. L’Azkarra est équipée d’un volant NRG en cuir noir en forme de D pour une prise optimale. Des modèles en suède noir ou avec des coutures rouges sont aussi proposés en option.

Plusieurs couleurs et motifs pour la carrosserie permettront à chacun de personnaliser leur acquisition.  Une sélection de jantes ainsi que le recouvrement des sièges seront également proposés. La jeune entreprise québécoise propose la version de base à 67 500 $ et la version S à 97 500 $.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez devenir mécanicien ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières au Québec.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière