À la découverte de la Volkswagen Arteon pour les étudiants en mécanique auto

mécanique autoLa nouvelle Volkswagen Arteon au Salon de l’auto de Genève 2017

En présentant sa toute nouvelle berline de luxe Arteon au Salon de l’auto de Genève, le groupe Volkswagen nous montre son ambition de revenir en force sur le marché des berlines haut de gamme. Située au-dessus de la Passat dans la gamme du constructeur, l’Arteon rassemble les éléments de design d’un véhicule sportif et élégant avec ses lignes particulièrement élancées.

Découvrez les caractéristiques techniques de ce bolide qui a tout pour concurrencer le marché des berlines de luxe comme BMW, Mercedes ou encore Audi.

Un vent de fraîcheur chez Volkswagen

Avec son style dynamique, ses lignes plongeantes et sa calandre plutôt agressive, l’Arteon devient le nouveau véhicule phare de la marque allemande. En mélangeant sportivité, élégance et technologies d’assistance à la conduite, Volkswagen mise sur des valeurs sûres et espère faire oublier l’échec de la Phaeton et du coupé CC.

Dans l’habitacle, le tableau de bord est équipé d’un écran tactile d’infodivertissement de 9,2 pouces. Pour la conduite, la prestigieuse berline dispose d’un régulateur de vitesse, d’un système d’éclairage adaptatif et d’un système d’alerte pour le conducteur. Les sièges chauffants sont composés d’Alcantara et de cuir.

Concernant les technologies d’assistance à la conduite, on retrouve sur l’Arteon, un système d’assistance d’urgence permettant de ralentir le véhicule, et même de l’immobiliser sur le côté de la route, en cas d’inaptitude soudaine à conduire.

En comparant la première photo ci-dessus et celle-ci dessous, nos étudiants en école de mécanique automobile pourront constater que le bolide reprend quasiment tous les traits du Sport Coupé Concept GTE présenté au Salon de Genève en 2015, à quelques exceptions près.

industrie autoLe concept-car Sport Coupé Concept GTE présenté au Salon de Genève en 2015

Des mécaniques puissantes

Pour ses clients, Volkswagen propose un choix de six moteurs turbocompressés. Un quatre cylindres 1.5 TSI EVO à essence de148 chevaux, deux variantes 2.0 TSI de188 et 276 chevaux, ainsi que trois moteurs diesel 2.0 TDI de 148, 188 et 236 chevaux.

Nos étudiants en formation automobile à Montréal devront attendre 2018 avant d’apercevoir la belle berline sur les routes, en tant que modèle 2019. Les Canadiens auront le choix entre le moteur 1.5 TSI EVO à essence de148 chevaux couplé à une boîte six vitesses manuelles ou à une boîte automatique double embrayage sept rapports; le 2.0 TSI de 188 chevaux avec boîte automatique double embrayage; ou le 2,0 litres turbo à rouage intégral 4Motion développant 276 chevaux. Les versions diesel seront quant à elles destinées au marché européen.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre des cours de mécanique ? Cliquez sur l’onglet « Programme » de notre site web pour découvrir nos formations.

 

Categories: Mécanique automobile

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière