À la découverte de la Nissan GT-R NISMO 2017 pour les passionnés de mécanique auto

cours de mécaniqueLa Nissan GT-R Nismo 2017

Après avoir révélé sa nouvelle GT-R 2017 au dernier Salon de l’Auto de New York, le constructeur Nissan s’est rapidement imposé dans le marché des supercars et dans le cœur des passionnés de mécanique auto. Pour satisfaire les clients amateurs de sensations fortes et de bolide puissant, le constructeur nippon a dévoilé une nouvelle version Nismo pour sa GTR. Voici ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques de ce véhicule spectaculaire.

Un gain de poids qui se conjugue à une puissance

Propulsée par un moteur de course, la Nissan GT-R est équipée à la base, d’un moteur V6 biturbo de 3,8 litres d’une puissance de 565 chevaux. Comme la version Nismo 2016, la Nismo 2017 de Nissan offre une solution de 600 chevaux, soit 35 chevaux supplémentaires, et 481 livres-pied de couple, ce qui permet au bolide de passer du 0 au 100 en moins de 2.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h. Rien de nouveau côté motorisation.

Des changements esthétiques

Bien qu’il n y ait aucun changement au niveau de la mécanique auto, la version 2017 bénéficie de plusieurs modifications esthétiques. Comme le modèle de base, la Nismo reçoit un nouvel habitacle et quelques modifications esthétiques sur la carrosserie. Les ingénieurs de Nissan poussent l’aérodynamisme du véhicule à un haut niveau en l’équipant d’une devanture renforcie, de pièces en fibre de carbone et un bas de caisse conçus pour permettre une meilleure circulation de l’air. De plus, le système de suspension a été modifié, pour offrir des aptitudes élevées sur les pistes.

À l’intérieur, la Nismo se distingue par sa console centrale en carbone et la présence d’alcantara à la place du cuir. Les sièges baquets Recaro sont également en carbone et recouverts de cuir noir et d’alcantara rouge. Un nouvel écran tactile de huit pouces et des commandes plus simples ont été ajoutées.

Si vous suivez des cours de mécanique et maintenance auto, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous, qui présente les détails esthétiques de la Nissan GT-R NISMO 2017.

Bien qu’aucun prix n’ait été dévoilé pour la nouvelle GT-R Nismo 2017, on sait déjà que la Nismo 2016 est vendue à 179 900$ et la GT-R 2016 de série est à disponible pour 110 000$.

Si vous êtes un amateur de bolides sportif depuis toujours et que vous aimeriez suivre une formation automobile à Montréal pour accéder à une carrière passionnante en mécanique, venez visiter notre école pour en savoir davantage sur nos programmes.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière