À la découverte de la Mini John Cooper Works Clubman All4

ecole-de-mecanique-automobile-a-montreal

 

À l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, BMW a présenté sa nouvelle Mini Clubman déclinée en version John Cooper Works. À la fois pratique et polyvalente, cette berline compacte se distingue des autres Clubman en ayant des réglages de course et des pièces conçues pour lui donner une allure sportive. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques techniques et esthétiques de cette Mini Clubman John Cooper Works.

Une mécanique rehaussée pour une puissance absolue

Pour offrir aux acheteurs potentiels des performances à couper le souffle, la Mini Clubman John Cooper Works est équipée d’un quatre cylindres essence de 2,0 litres, offrant une puissance de 228 chevaux en utilisant la technologie Twin Power Turbo. Qu’elle soit équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports ou d’une boîte automatique, la Clubman John Cooper Works atteint le 0 aux 100 km/h en seulement 6,3 secondes et permet une vitesse de pointe de 238 km/h.

Pour rehausser la performance, l’ensemble est complété par des freins Brembo, un échappement sport, des jantes de 18 pouces en alliage léger et plusieurs équipements électroniques, dont un différentiel à blocage électronique et un contrôle de performance.

Vous êtes en école de mécanique et vous êtes amateur de belles autos britanniques ? Découvrez dans la vidéo ci-dessous, un aperçu de la toute nouvelle Mini John Cooper Works Clubman All4.

Une allure sportive

En comparaison aux autres Clubman, la John Cooper Works Clubman ALL4 se distingue par une multitude d’éléments qui ne laisseront pas indifférent le technicien en maintenance automobile amateur d’autos sophistiquées. En effet, il est possible de retrouver un bouclier avant muni de deux larges prises d’air à la place des phares antibrouillard. Le bouclier arrière est plus large et laisse place à deux canules d’échappement sport. La belle sportive est également équipée d’un aileron arrière JCW, d’une teinte « verte rebelle  » qui contraste avec le toit et les rétroviseurs de couleur rouge, ainsi que des bandes sport optionnelles disponibles en rouge ou noir.

Dans l’habitacle, on trouve beaucoup d’éléments de design de la Clubman, avec ses cinq places et son coffre de 360 litres (pouvant être étendu jusqu’à 1.250 litres lorsque la banquette est rabattue). Le tout est agrémenté de plusieurs équipements John Cooper Works comme les sièges sport en cuir/alcantara ; un ciel de pavillon anthracite ; un volant en cuir ; des seuils de porte, pédalier et repose-pied en aluminium.
Le prix de cette Mini John Cooper Works Clubman All4 sera annoncé quelque temps avant sa mise en marché prévue cet hiver au Canada.
L’industrie automobile vous passionne depuis toujours et vous êtes à la recherche d’une école de mécanique auto au Canada? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour découvrir nos formations en mécanique et tout savoir sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière