À la découverte de la Mercedes-Maybach 6 Coupe Concept pour les étudiants en mécanique auto

ecole-de-mecanique-automobile-a-montreal

À l’occasion de la Monterey Car Week à Pebble Beach, Mercedes a dévoilé officiellement son concept Maybeach 6 Coupe.  Particulièrement attendu par les amateurs de belles carrosseries et les collectionneurs les plus fortunés, le prototype au design spectaculaire est censé faire revivre la prestigieuse marque Maybeach.

Si vous aimez les bolides de prestige et élégants, voici ce que vous devez  savoir sur les détails esthétiques et techniques du concept Mercedes-Maybach 6 Coupe.

Un coupé aux dimensions hors-normes

Comme son nom le précise, le flamboyant coupé atteint presque une longueur de 6 mètres et  rappel ainsi, les dimensions qu’avaient les véhicules de l’avant-guerre (voir exemple ci-dessous). Le bolide se distingue par son imposant capot, sa grande calandre en forme de fente de lumière et son toit surbaissé, lui offrant un design exceptionnel aux allures d’un yacht de luxe. Pour en mettre plein la vue dans les moindres détails, la Maybach 6 est équipée d’un rouage intégral, de gigantesques roues de 24 pouces.

cours-de-mecanique-automobile Comme la Mercedes-Maybach 6, la Delahaye 135 MS Pourtout cabriolet se distingue par son capot tout en longueur et sa poupe fuyante.

Pour l’habitacle, Mercedes a opté pour un design futuriste et épuré, composé de matériaux modernes et anciens. Entre les deux sièges situés à l’avant se trouve un tunnel transparent pour admirer une représentation de la circulation de l’énergie. Les sièges sont quant à eux  composés de cuir et ornementés de bois donnant un look raffiné.

Si le système d’affichage est directement intégré sur le pare-brise, le bolide conserve néanmoins quelques compteurs pour donner un clin d’œil au passé.

Si vous êtes un étudiant en école de mécanique à l’affût des dernières nouveautés, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous (en anglais) qui présente un aperçu de la Mercedes-Maybach 6 Concept.

Une mécanique puissante

Si vous suivez des cours de mécanique automobile et que la puissance compte pour vous, vous allez être impressionné par la mécanique de la Mercedes-Maybach 6. En effet, sous son capot se trouve un moteur électrique de 80kWh procurant une puissance démesurée de 738 chevaux et une autonomie de 320 kilomètres ! L’imposant coupé peut ainsi, atteindre les 100 km/h en seulement 4 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.

La Mercedes-Maybach est aussi dotée d’un système de conduite totalement autonome qui offre la possibilité de se déplacer d’un endroit à un autre, sans toucher le volant.

Le concept devrait probablement annoncer l’arrivée d’une nouvelle version revue par le département Maybach de la Classe S Coupé pour concurrencer la Bentley Flying Spur et la Rolls-Royce Ghost.

Si l’industrie automobile vous passionne et que vous souhaitez suivre une formation pour devenir technicien en maintenance automobile, visitez la page Programmes de notre site internet pour en savoir davantage sur le contenu de nos formations.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière