À la découverte de la Mazda Mx-5 RF pour les étudiants en formation de mécanique auto

Depuis ses débuts en 1989, la Mazda MX-5 est rapidement devenue un véhicule emblématique du savoir-faire japonais, en matière de Roadster.

Depuis ses débuts en 1989, la Mazda MX-5 est rapidement devenue un véhicule emblématique du savoir-faire japonais, en matière de Roadster. Présentée en première canadienne lors du dernier Salon de l’auto de Montréal, la dernière déclinaison RF adopte un design racé, à la silhouette semblable à celle d’une Jaguar F-Type. Sur cette version, le cabriolet peut se transformer, en un éclair, en coupé sportif, grâce à son toit rigide. Découvrez les principales caractéristiques de ce bolide, produit à seulement 1000 exemplaires.

Le design KODO

Conçue en fonction du langage stylistique KODO, composé de lignes gracieuses et énergiques, la MX‑5 RF se distingue par ses finitions impeccables. Malgré ses petites proportions, la belle sportive dispose d’un toit rigide rétractable conçu pour se ranger comme un toit en toile, pour optimiser au mieux l’espace du coffre.

L’ouverture et la fermeture du toit se font automatiquement en seulement 13 secondes, et peuvent s’effectuer également en roulant, si le véhicule ne dépasse pas les 10 km/h.
À l’intérieur, les étudiants en formation de mécanique attentifs aux détails sauront apprécier les éléments de confort et de luxe. On retrouve ainsi, des éléments de la couleur de la carrosserie et une sellerie en cuir Nappa avec des surpiqûres KODO.

Découvrez les détails esthétiques de la Mazda MX-5 RF dans la vidéo ci-dessous, prise à l’occasion du dernier Salon de l’auto de Montréal.

Conjuguer puissance et économie

Pour sa motorisation, la nouvelle MX-5 RF dispose de l’innovation SKYACTIV. Une technologie spécialement conçue pour réduire la consommation de carburant, offrir davantage de sécurité, et diminuer les émissions.

Les étudiants en école de mécanique automobile sauront apprécier les performances de la RF,  équipée de la même mécanique que la MX-5. Il s’agit d’un moteur à quatre cylindres de 2 litres d’une puissance de 155 chevaux et 148 livres-pied de couple.

Offerte pour la somme de 38 800$ pour le modèle GS et 42 200$ pour le GT, les 1000 exemplaires produits cette année se sont vendus en un rien de temps! Après une précommande réservée à 500 clients privilégiés, les 500 bolides restants ont été vendus seulement 13 heures après l’ouverture des commandes. Le constructeur a précisé que 2 acheteurs sur 3 (67 %) ont choisi une boîte manuelle pour leur MX-5 RF.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre une formation automobile au Canada? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour tout savoir sur nos formations et sur les possibilités de carrières au Québec.

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière