À la découverte de la Lincoln Continental 2017 pour les passionnés de belles berlines

ecole-de-mecanique-automobileLa calandre de la Lincoln Continental 2017 préfigure le nouveau design des prochains véhicules de la marque.

Avec sa marque de luxe premium Lincoln, le constructeur Ford fait renaître la célèbre Continental après 15 ans d’absence. Dévoilée en janvier 2016 à l’occasion du Salon de Détroit, la belle berline vient récemment de débarquer chez les concessionnaires nord-américains en tant que version 2017. L’idée de faire renaître la Continental montre clairement l’ambition du constructeur de redorer son image et de faire sa place sur le segment des berlines de prestige.

Vous avez un penchant pour les belles voitures de luxe ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle Lincoln Continental 2017.

La renaissance d’un nom mythique

Les MKZ et MKX, ainsi que le Dearborn, ont contribué au retour de Lincoln, mais leur impact n’a pas été aussi grand que celui des récents modèles développés par Cadillac, son rival de toujours. En ressuscitant la Continental qui était, à une certaine époque, le modèle phare de la marque, le groupe Ford à la ferme intention de rattraper son retard.

Un style, mais aussi des performances !

Bien que le constructeur continue de prioriser le confort au détriment de la motorisation, l’apprenti mécanicien amateur de puissance ne sera pas déçu ! En effet, le moteur de base de la nouvelle Continental est un V6 biturbo de 2,7 litres qui développe 335 chevaux et 380 livres-pied de couple. Une version équipée d’un V6 biturbo, de 3,0 litres d’une puissance de 400 chevaux et de 400 livres-pied de couple, est également disponible.

Un style épuré et classique

Le design de la nouvelle Continental est, dans son ensemble, particulièrement réussi. Alliant un style classique et épuré, la berline se distingue par sa nouvelle calandre, ses feux de type LED, et ses poignées de porte dissimulées sur la ligne chromée des portières.

apprendre-la-mecanique-automobile-a-montrealLe design extérieur est davantage épuré grâce aux poignées de portes intégrées à la ligne chromée des portes.

L’habitacle est à la fois sobre et convivial. Les sièges en cuir sont chauffants et climatisés, et une version peut également être livrée avec une fonctionnalité de massage. On retrouve également du cuir sur le volant, les portières et le tableau de bord, associé à des ornementations en bois et en aluminium.

Pour voir à quoi ressemble l’intérieur de la nouvelle Continental 2017, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous.

L’apprenti en mécanique au Québec adepte des nouvelles technologies ne sera également pas déçu par la multitude de technologies présentes à bord. En effet, la Lincoln Continental propose l’aide à la conduite, une caméra à 360 degrés, un système de stationnement automatisé et de navigation dernier cri.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez devenir mécanicien ? Cliquez sur l’onglet « Programme » de notre site web pour découvrir nos formations.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière