5 VUS financièrement abordables

Plusieurs automobilistes rêvent de posséder un VUS, mais ne peuvent malheureusement pas en assumer l’aspect financier. Qu’il s’agisse du prix d’achat qui est très souvent élevé ou qu’il soit question des frais d’entretien supérieurs à ceux d’une simple citadine, les VUS semblent hors de portée pour plusieurs budgets.

Mais, heureusement qu’il est possible de réaliser ce rêve et d’avoir un beau VUS qui ronronne dans le garage ! Flambant neuf et sans aucun compromis, l’oiseau rare sera vôtre pour un peu moins de 30 000$. Parmi nos étudiants en formation mécanique automobile, nul doute que certains partagent cette passion des VUS. Pour vous tous, voici 5 des multisegments les plus abordables pour vos budgets !

Dodge Journey

Source

Entre 2009 et 2012, plusieurs rappels ont touché la Dodge Journey. La plupart des bolides vendus avaient des problèmes de freins, les plaquettes s’usaient trop rapidement. Toutefois, pour les nouveaux modèles 2014 et 2015 et ce malgré le fait que la fiabilité demeure moyenne, le problème des freins semble être du passé. Pour un peu moins de 20 000$, la Journey est certainement le multisegment le moins cher sur le marché canadien et offre aux consommateurs un habitacle très pratique.

Chevrolet Equinox

Source

Dans le groupe GM, le prix a tranché entre l’Equinox de Chevrolet et le Terrain de GMC. Le premier ayant un rapport qualité/prix plus avantageux, nous nous sommes tournés vers ce multisegment qui affiche une cote de consommation mixte de 7.8l/100km, ce qui est très attirant pour plusieurs acheteurs potentiels. À 23 000$, c’est une très bonne affaire.

Toyota RAV-4

Source

Rentable, voilà l’adjectif qui décrit bien ce multisegment devenu un classique dans les produits Toyota. Depuis la moitié des années 1990, il a toujours été fidèle à ses prétentions. En plus d’offrir à ses propriétaires une conduite agréable, le Rav-4 de Toyota offre une économie de carburant remarquable. Pour 24 000$, le RAV-4 saura rendre la pareille à son conducteur ! Notons également sa grande valeur de revente. Bref, un choix intéressant pour nos étudiants en cours de mécanique automobile.

Kia Sorento

Source

Kia tente de percer dans la catégorie des VUS en offrant un modèle relativement bien loti pour 28 000$ comme prix de départ. Il n’a certainement pas le niveau d’un Pathfinder, mais vous êtes gratifiés d’une belle tenue de route grâce à sa traction intégrale. En gros, il fait tout ce qu’on demande à un 4×4 !   

Nissan Murano

Plus étoffé, redessiné, mais surtout accompagné d’une campagne publicitaire monstrueuse pour redresser la barre des ventes chez Nissan. C’est une des valeurs sûres de la marque, même si ce multisegment intermédiaire n’est pas le plus populaire au pays. Il subit la compétition féroce des RAV-4 et CR-V. Pour 29 000$, vous en avez quand même pour votre argent !

Étudiants de l’école mécanique automobile, quels autres VUS recommanderiez-vous et qui soient abordables ? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière