5 habitacles à faire rêver les étudiants en formation de mécanique automobile

Les constructeurs automobiles ne lésinent pas sur les moyens pour rendre les habitacles des automobiles de plus en plus cossues. Les produits de luxe ne connaissent pas la crise malgré une économie mondiale instable dans certains pays. Étudiants en école de mécanique automobile, prenons le temps de rêver quelques instants et découvrons ensemble cinq habitacles d’exception.

Mercedes-Mayabach 600

Cette automobile de prestige est issue de la famille de la Classe S. Les finitions de cette grande berline de luxe sont raffinées et fabriquées de façon artisanale. Avec son habitacle de 8 pouces supérieur à la classe S standard, l’espace arrière est généreux et laisse beaucoup de place pour les jambes. L’intérieur tout entier est embelli de cuir nappa. Le véhicule est proposé avec une multitude d’options pour un confort maximal. Le prix de cette belle voiture allemande sans les options est de 100 200$.


Porsche Cayenne Turbo S

Le design intérieur de cette Porsche se caractérise par une atmosphère sportive. La console centrale montante offre un écran de contrôle de la taille d’une tablette tactile. Le mélange de cuir noir et beige donne un effet monochrome réussi raffiné et élégant. Les sièges sport allient un haut niveau de confort doublé d’une position assise. Rien n’est trop cher quand c’est beau, le prix de cette Porsche est proposé à partir de 187 000$! Peut-être que nos étudiants en cours de mécanique automobile auront l’occasion d’entretenir et de conduire ce bolide un jour!

Audi A4

L’habitacle de la nouvelle Audi offre un espace luxueux avec de nombreuses options. Sur ce modèle, les lignes sont concises et symbolisent le luxe minimaliste. La générosité de son intérieur offre beaucoup d’espace. En option, un système MMi touch et écran de 8.3 pouces offrent un accès aux services Audi Connect, permettant de contrôler la voiture à distance depuis son téléphone intelligent. Le modèle n’est pas encore disponible au public, mais nous avons hâte d’en savoir plus sur cette élégante berline.

L’habitacle de l’Audi A4

Bentley Mulsanne

L’intérieur de cette Bentley est majestueux et offre un grand habitacle agrémenté des cuirs les plus luxueux. Ultra personnalisable, cette prestigieuse automobile est disponible dans un vaste éventail de couleur et de finis. Il faudra plus de 500 heures de travail pour construire une Bentley sur mesure. Les personnes ayant un portefeuille bien garni pourront se permettre d’acheter ce véhicule proposé à un prix de base de 367 510$!

L’habitacle unique de la Bentley Mulsanne

Maserati Ghibli

Le cuir rouge et les lignes fluides caractérisent cette belle Maserati. Avec son écran de 8.4 pouces, le tableau de bord offre un accès au Maserati Touch Control. Deux panneaux latéraux se rejoignent au centre où se situe la traditionnelle montre Maserati sur fond bleu entouré d’aluminium. Dotée d’une console centrale escamotable, la banquette arrière peut accueillir trois personnes. Il faudra débourser pas moins de 75 800$ pour obtenir le modèle de base.

L’habitacle de Maserati

Quel habitacle vous inspire le plus? Les commentaires de nos étudiants en formation de mécanique automobile sont les bienvenus!

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière